La Journée des initiatives territoriales pour l’emploi (JITE) a eu lieu le 4 juillet 2017 à la Plaine Saint Denis, initiée par la Direction générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP/ Ministère du travail) pour mettre en valeur des projets dont le point commun est l’accompagnement des transitions.

Pour la 4ème année, le réseau ALIZE de mécénat de compétences y était représenté. Nadia Amadori (CCI grand Hainaut) et René Ribeaucourt responsable de la PME du Valenciennois, AUEM, sont intervenus lors de l’atelier « Services aux entreprises » animé par Hervé Fournier de Terra Eco.  
L’initiative présentée, en direction des entreprises sous-traitantes de Vallourec, en cours de restructuration, vise à les accompagner dans l’amélioration de leur action commerciale. Les entreprises ont été informées et appuyées dans leur stratégie de développement et dans l’anticipation de leurs besoins en emplois et compétences.
Le projet est piloté par la CCI Grand-Hainaut, avec la Préfecture et la DIRECCTE, et cofinancé par la DIRECCTE et les OPCA. Trente entreprises ont été sensibilisées à la démarche, douze ont bénéficié d’un pré-diagnostic et sept d’entre elles ont signé des accords d’accompagnement.



Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article