Nos soutiens

13 ans après la dissolution de la DATAR (partenaire fondateur) Alizé® est soutenu par les pouvoirs publics avec un accompagnement de la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) du ministère du travail depuis 2014 et du CGET (Commissariat Général à l’Egalité des Territoires).
En tant que partenaire fondateur, La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), dans le cadre de ses missions d’intérêt général, est également partenaire d’Alizé® depuis 2002, contribuant au développement économique des territoires en y soutenant les activités et les entreprises créatrices d’emplois.

Depuis 2016, l’Union Européenne est au côté d’Alizé® à travers le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014 – 2020. Un retour aux origines pour Alizé® et ASTREES dont une des missions principales consiste à réaliser études et projets de recherche avec le soutien des institutions européennes.
Enfin, Alizé® est également soutenu par un collectif de grandes entreprises constituée d’AREVA, de SANOFI, Saint Gobain et Schneider Electric, véritables partenaires dans le pilotage technique national et territorial du réseau Alizé, des évolutions du mécénat de compétences et de la solidarité interentreprises.


Nos partenaires

Ce programme est co financé par le fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et inclusion" 2014-2020
Coopérer pour l’emploi et la croissance : Merci !

ALIZE réseau de solidarité interentreprises sur les territoires a fêté ses 20 ans : retours sur les conférences et les expériences partagées durant ces deux jours.

ALIZE Grand Hainaut : hommage à Jean Marie Gros

Dans le cadre de la date anniversaire des 20 ans du réseau ALIZE, nous vous proposons une plongée dans nos archives. ALIZE n’a pas fait l’objet d’une histoire officielle, et pourtant ses acteurs, ses initiateurs sont dès l’origine, les artisans du développement économique sur les territoires.

Mentions légales - Alizé® 2018