Les 12 et 13 octobre derniers le réseau Alizé, ses partenaires, ses entreprises, ses TPE/PME bénéficiaires, se sont retrouvés à Saumur pour fêter les 20 ans de cette solidarité inter-entreprises « au concret ». Une manifestation co-organisée avec la CCI de Maine et Loire et l’Agence de développement Saumur Val de Loire.

Dans un cadre prestigieux, La première journée fut consacrée aux témoignages des grands mécènes du programme Alizé et des retours d’expériences d’entrepreneurs accompagnés. Ces échanges ont permis de mettre en exergue que le programme Alizé n’est pas uniquement basé sur l’apport en compétence « des grands vers les petits » mais qu’il relève bien d’une philosophie basée sur la bienveillance, le partage et l’enrichissement personnel et professionnel.

Les participants ont pu poursuivre ces échanges, durant la soirée, lors d’une visite nocturne de l’Abbaye Royale de Fontevraud !

La matinée du 13 octobre était consacrée à un travail en commun sous forme de tables rondes. Les membres du réseau ont pu partager leurs visions et leurs idées relatives à Alizé avec une perspective à 10 ans. Un moment riche d’enseignement pour l’équipe Alizé comme pour les membres du réseau.

Enfin, la manifestation s’est terminée lors d’un déjeuner sur le site de Gratien & Meyer, président du comité Alizé Saumurois Beaufortais !

L’équipe Alizé remercie tous les participants pour ces échanges conviviaux !

Compte rendu des Tables Rondes du 13 octobre sur demande à contact@astrees.org



Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article