Comment participer ?

Rejoignez les 600 acteurs économiques déjà présents sur les territoires Alizé®  !
Il existe actuellement 24 territoires concernés par la démarche Alizé® . Pour rejoindre le réseau, sachez que tout territoire est éligible à l’implantation d’Alizé®. A la demande du  Comité national de pilotage ou d’un acteur local intéressé par sa mise en place, ASTREES étudie la faisabilité du montage sur tout nouveau territoire. Si les conditions sont réunies, l’association met en œuvre les actions nécessaires à la mobilisation des partenaires du programme : grandes entreprises locales, acteurs du développement économique, collectivités territoriales, services déconcentrés de l’Etat, etc.
Le partenariat est ensuite formalisé par la  signature d’une convention  précisant les engagements humains et financiers de chacun. Une fois l’opérateur local désigné, ASTREES lui transmet l’ensemble des outils nécessaires à l’animation et au suivi des actions. Une contribution annuelle à la tête de réseau est demandée aux dispositifs locaux.

S’engager

Pour les acteurs publics, le dynamisme et l’attractivité du territoire sont des facteurs essentiels. La constitution et/ou la participation à des réseaux d’entrepreneurs est primordial pour mieux appréhender les évolutions économiques.
Ainsi, l’engagement dans le réseau Alizé® peut – avoir différentes formes  :

Devenir Opérateur local
Participer à la remontée des projets de TPE/PME
Identifier de nouveaux mécènes
Proposer des compétences
Nous vous invitons à aller sur la carte des territoires pour connaitre les dispositifs déjà existant en France métropolitaine ou sur les territoires d’Outre-Mer. Vous pouvez également nous contacter pour connaitre si une prospection est en cours sur votre territoire.

Pour les grandes entreprises

Pour les grandes entreprises, s’engager dans un dispositif Alizé® c’est  :

Evaluer les compétences disponibles au sein de votre entreprise
Vérifier les territoires concernés afin d’intégrer un dispositif existant
Vous pouvez également être moteur de la création d’un territoire Alizé® en fédérant autour de
vous d’autres grands groupes locaux avec le soutien d’ASTREES
Nous vous invitons à aller sur la carte des territoires pour connaitre les dispositifs déjà existants en France métropolitaine ou sur les territoires d’Outre-Mer. Vous pouvez également nous contacter pour savoir si une prospection est en cours sur votre territoire.

Comment en bénéficier ?

Pour les entreprises qui souhaitent bénéficier d’Alizé®, nous vous invitons à vous renseigner sur l’existence du dispositif au sein de votre territoire.
Pour 2017, les résultats sont ne phase de consolidation. Ils seront très bientôt en ligne
En 2016, nous avons accompagnés 150 projets d’entreprises et proposés près de 500 jours de mécénat de compétence.
Pour toutes questions ou remarques, contactez-nous  !

Nos partenaires

Ce programme est co financé par le fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et inclusion" 2014-2020
Mentions légales - Alizé® 2018